Pour les Africains, Patrice talon met fin à l’exigence du visa d'entrée sur le territoire béninois


 

C’était à l’occasion d’une visite d’Etat qu’effectuait le chef de l’Etat béninois Patrice TALON au Rwanda que cette décision fut rendue publique par le président béninois lui-même.

Au Rwanda, Patrice TALON est parti d’une simple idée : ‟promouvoir le tourisme africain et la coopération Sud-Sud ”. Voici ce qu’il déclarait lors d’un diner avec son homologue rwandais Paul Kagamé :

"M'inspirant de l'expérience du Rwanda, j'ai décidé que le Bénin n'exigera plus de visa aux Africains. La coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens. Mon espoir est que la coopération entre le Rwanda et le Bénin peut servir d'exemple".

Précisons que le Rwanda et le Sénégal ont déjà fait le premier pas en la matière. Par cette déclaration de Patrice TALON, le BENIN se positionne en troisième position après le Sénégal et le Rwanda.

L’économie touristique est l’une des mânes économiques après quoi coure bon nombre de pays dans le monde. Le pays le plus puissant au monde essaye lui aussi d’attirer à sa manière les touristes du monde entier.

La coopération sud-sud va pouvoir s’approfondir avec le brassage entre les africains de tout le continent.

BENIN IMMOBILIER - AGENCE IMMOBILIERE BENIN - Terrain à vendre au BENIN
maison a vendre à Cotonou BENIN - Parcelle à vendre à PAHOU - Parcelle à vendre à Tori Bossito - IMMOBILIER BENIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire