Accostage ce Jeudi du Navire de l’Espoir (Mercy Ships) à Cotonou au BENIN

L’ONG INTERNATIONALE MERCY SHIPS vient d’accoster au port de Cotonou


Mercy Ships (Navire de l’Espoir) est une ONG humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes dont la mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays d’Afrique en voie de développement (wikipedia).

La mission de Mercy Ships est créée en 1978. C’est le plus grand Navire-hôpital au monde opérant sur les côtes des pays africains en voie de développement.

Cette ONG dont le siège Social se trouve à Lindale au TEXAS (ETATS-UNIS) vient de débarquer au port de Cotonou.

Ce navire de l’Espoir avec un équipage de plus de 400 volontaires provenant d’une quarantaine de pays, restera au BENIN pour au moins 10 mois. Pendant les 10 prochains mois à passer au BENIN, Mercy Ships recevra des milliers de patients et leurs administrera les traitements et les opérations de chirurgie aux femmes, aux enfants mais aussi aux hommes nécessiteux.
Au nombre des soins et traitements à administrer gratuitement, nous avons : les chirurgicales : Des ablations de tumeurs ; des réparations de fentes labiales, des hernies, des fistules obstétricales, des reconstructions par la chirurgie plastique, l’extraction de cataracte, la correction des becs lièvres, etc...
Ces mêmes soins ont étés administrés aux populations de Madagascar d’où provient directement le Navire Mercy Ships après y avoir passé 4 années consécutives. Il avait quitté Madagascar le 08 Août 2016 pour être sur les côtes du Benin le Jeudi 18 Août 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire