MTN BENIN / MOOV BENIN et autres réseaux GSM au BENIN défient le gouvernement béninois


Depuis février 2017 date à laquelle le gouvernement béninois par le biais de La ministre de l'économie numérique et de la communication, Mme Rafiatou Monrou a exigé des opérateurs GSM une baisse de leurs tarifs sur la communication, aucun des opérateurs de GSM n’a encore mis en exécution cette exigence de Mme la ministre et ceci sous l’œil apparemment impuissant du gouvernement ce qui donne l’impression de l’hégémonie de ces réseaux GSM face au gouvernement du BENIN.
Après l’ultimatum du gouvernement chacun de ces réseaux ont mis en place certaines offres selon lesquelles il faut devoir activer à chaque fois un forfait donné avant de bénéficier de la baisse du tarif, une baisse en séance tenante, dans un court délai. Même en activant, si lors de ta communication tu dépasses la durée offerte par l’activation de ton forfait, tu es facturé sur l’ancien prix d’avant l’ultimatum.
Pourquoi faut-il activer toujours et à chaque fois les forfaits avant de bénéficier de la réduction. Prenons le cas de nos mamans et papas de Cotonou et des villages qui ne savent pas et ne peuvent pas activer les forfaits, eux autres, ils ne bénéficieront jamais d’aucun avantage.
La réduction des tarifs doit être fait de façon générale sans aucune action avant d’en bénéficier.
Ce comportement, à notre avis est un mépris vis-à-vis du gouvernement du BENIN. Ces réseaux croient être plus malins. Mais, nous pensons qu’ils auront le temps de regretter leur entêtement face au gouvernement dès que le gouvernement mettra en action son bâton de représailles.
Espérons que le gouvernement va sans plus tarder réagir face à l’entêtement des différents réseaux GSM à savoir MTN BENIN, MOOV BENIN, BELL BENIN, GLO BENIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire