Réformes et urbanisation de Cotonou

Il n’est plus un secret pour personne que les réformes entamées par le gouvernement de Patrice Talon ont pour but l’urbanisation de tout le BENIN en commençant par la métropole Cotonou.
La libération des espaces publiques soldant par le déguerpissement forcé des usagés s’inscrit bien dans ce schéma d’urbanisation.
Dans un pays bien démocratique comme le nôtre, il est tout à faire normal que nous rattrapions le train en marche, ce train d’urbanisation à grande visite observée chez nos confrères ghanéens, sénégalais, ivoiriens par exemples.
Cette réforme entamée par le chef de l’Etat ne peut réussir que par la volonté et la détermination populaire.
Pour réussir, cette réforme doit avoir le soutien de la classe politique béninoise. Aucun gouvernement ne peut véritablement réussir sa mission s’il n’est accompagné de la classe politique de son pays.
Pour le cas de notre cher pays le BENIN, à l’heure actuelle, nous glorifions le Grand et Créateur DIEU du Ciel de ce qu’il n’y a pas de brouilles entre la classe politique béninoise et le gouvernement.
Même si à l’avenir, une quelconque brouille intervenait entre le pouvoir et la classe politique, nous rendrons toujours grâce au Grand DIEU de ce qu’il permettra que le Bénin s’urbanise réellement et qu’il se développe rapidement.
Le BENIN ne peut parvenir à l’urbanisation et au développement que par l’autodiscipline de ses fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire