L’éclipse solaire annoncée en tambour battant est finalement passée inaperçue au BENIN


Depuis plusieurs jours, les services de la météo ont annoncé une éclipse solaire totale le Jeudi 1er Septembre 2016 sur plusieurs pays d’Afrique dont le BENIN.
Au BENIN, le ministre de la santé a dû monter au créneau à la veille de cette éclipse pour mettre en garde la population béninoise et lui rappeler l’importance du port des lunettes spéciales Eclipse solaire.
Tout le monde était prêt. Les lunettes sont achetées. Les grands et petits étaient prêts à vivre ou à revivre les agitations de ce phénomène naturel qui est éclipse solaire devant arrivée ce jeudi 1er Septembre 2016.
Très tôt ce matin, le temps est plus ou moins nuageux selon la partie où l’on se trouve au BENIN. Moi-même j’ai scruté le ciel, mais rien encore n’annonce cette éclipse. Vers 7h30 mn heure locale (06h 30 GMT), le ciel devient nuageux. Quelques goûtes de pluie démarrent. Le ciel est restée ‟nuageusement” sombre avec toujours des goûtes de pluie jusqu’aux environs de 10h ou 11heures (heure locale) où le ciel redevient normal. Les nuages se replient partiellement. La journée continue sans aucune remarque particulière jusqu’au coucher du soleil oû cette journée prend fin.
Question : L’éclipse annoncée a-t-elle eu lieu au cours des temps nuageux ? Nul ne saurait le dire. Ce que je sais, est qu’aucun signe ayant trait aux phénomènes d’éclipse solaire n’a été observé durant ce jour du jeudi 1er Septembre 2016, jour pourtant annoncé comme journée dangereuse, journée d’éclipse solaire. La Journée supposée dangereuse et pour laquelle des lunettes solaires ont été achetées est finalement passée sans danger.
En résumé, l’éclipse solaire annoncée en tambour battant au BENIN est finalement passée inaperçue.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire