BENIN 11 partis politiques conviés par le président Patrice TALON

Le président Patrice TALON a convié la classe politique avec à la clé 11 partis politique afin d'établir un dialogue politique apaisant.
En exclusivité, Banouto l'annonçait dans la soirée de ce mercredi 10 juillet 2019, le chef d’Etat béninois, Patrice Talon a convié une partie de la classe politique à une rencontre le 15 juillet 2019. Deux mois et demi après les élections législatives du 28 avril, qui ont projeté le Bénin dans une crise politique parce que tenues sans l’opposition, le président Patrice Talon rencontre une partie de la classe, comme l’annonçait Banouto, dans la soirée du mercredi. Selon des précisions d’un communiqué radio et télé signé du directeur du cabinet civil du chef de l’Etat dont Banouto a eu copie, la rencontre prévue pour lundi 15 juillet au palais de la présidence ne se limitera pas à l’opposition. Elle est ouverte à toutes les formations politiques ayant introduit auprès du ministère de l’intérieur, une demande de déclaration administrative ou de mise en conformité à la nouvelle charte des partis politiques. Chaque formation politique doit se faire représenter par 02 délégués.
Cette séance de concertation se tient dans le cadre du dialogue politique annoncée par le président Patrice Talon dans son discours à la nation du 20 mai 2019.
Selon le communiqué de la présidence, les partis politiques conviés sont les suivants:
1) Union Démocratique pour un Bénin Nouveau 
2) Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement ,
3) Restaurer l’Espoir ,
4) Union Sociale Libérale ,
5) Forces cauris pour un Bénin Emergent
6) Parti Communiste du Bénin 
7) Gouverner Autrement ,
8) Parti de la Flamme Renouvelée ,
9) Force Agissante,
10) Parti pour l’Engagement et la Relève ,
11) Grande Solidarité Républicaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire