Messe de réunification des deux églises protestantes méthodistes sous Patrice TALON


Sous l’égide du président TALON ce Dimanche 03 Juillet 2016 au palais des congrès, les deux églises sœurs Eglises Protestante Méthodiste et Eglise Protestante Méthodiste Conférence qui étaient des sœurs ennemies depuis bientôt 18 ans se sont réconciliées pour redevenir une seule comme elles étaient dans les années d’avant leur scission. Cette réconciliation a été l’objet de plusieurs discutions en coulisse entre les dirigeants des deux églises sous la direction du Chef de l’Etat Patrice TALON lui-même. Celui-ci était déterminé à obtenir un accord mettant fin à leur division. Et maintenant, c’est devenu une réalité et c’est en faveur d’une messe de réconciliation assistée par le président de la République Patrice TALON, du président de l’Assemblée Nationale Me Adrien HOUNGBEDJI, d’Albert TEVOEDJRE, de Me Joseph DJOGBENOU et bien d’autres personnalités de l’ETAT que cette réconciliation a été officialisée.
Ce matin du dimanche 03, le palais des congrès était rempli de monde. Les fidèles des deux églises étaient ensemble difficile pour les non protestants de distinguer qui était Protestant Méthodiste et qui était Protestant Conférence. Une ambiance bon enfant régnait entre les fidèles. Les invités s’amenaient l’un après l’autre.
Aux environs de 09h30, la messe proprement dite a commencé avec le chant de cantiques.
A la fin de cette messe, un protocole d’accord et de réconciliation fut signé sous l’œil admiratif du chef de l’ETAT, du président de l’Assemblée et surtout du ministre de la justice Me Joseph DJOGBENOU.
Dès maintenant, les deux églises sont désormais Une !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire