Insécurité au BENIN : d’autres mesures ciblées en cours


Notre pays le BENIN qui longtemps était un havre de paix, devient de plus en plus un havre de délinquants et des hors la loi.
Pour preuve, depuis déjà plusieurs semaines, on observe partout au BENIN des actes de barbarie, de braquage, de vols à main armée…..
Certains de ces voleurs sont bien organisés tandis que d’autres ne le sont pas. Nous avons observé des braquages dans les supermarchés, dans les dépôts de ciments, dans les banques, dans les marchés, et partout. Ces braqueurs opèrent toujours sans grande difficulté et réussissent pour la plupart des temps à disparaître dans la nature.
Ces individus ont chacun son mode d’opération. C’est ainsi que nous avons des braqueurs utilisant des armes à feu sophistiquées, d’autres utilisent des armes artisanales tandis que d’autre opère avec des armes blanches comme les marteaux, les coupe-coupe et les couteaux.
Pour les armes blanches citées ci-dessus, le cas le plus rependu est celui de l’usage du marteau. Ces individus utilisent ce moyen lorsqu’ils veulent opérer sur les conducteurs de taxi-motos.
Ces brigands dissimulent le marteau dans un pain, puis avec le pain en main, ils appellent un taxi-moto et y montent. Sur la voie lorsqu’ils constatent un vide (manque d’affluence) , ils profitent de ce temps, font sortir le marteau du pain derrière le conducteur et Tak ! Le conducteur tombe ensemble avec eux et eux, ils se relèvent, prennent la moto et s’enfuient.
Ils ont plusieurs modes d’opérations comme nous l’avions dit plus haut..
D’autres sont les coupeurs de bras. Ils opèrent depuis leur propre moto tout en continuant à conduire leur moto ………
Face à ces nouvelles méthodes du banditisme au BENIN, le gouvernement du président TALON est à l’œuvre afin de prendre des résolutions ciblées contre ces genres d’opérations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire